Faute de billets vendus, Shy’m est obligée d’annuler 5 concerts

La tournée de Shy’m vient de se prendre un mur. Sur son compte twitter, la chanteuse a expliqué à ses fans l’annulation de cinq dates de sa tournée 2018 : trop peu de tickets avaient été vendus.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Shy’m ou de l’honnêteté directe

L’artiste n’a jamais eu la langue dans sa poche mais cette fois-ci, il faut vraiment applaudir le courage de Shy’m. Dans une longue diatribe d’une douzaine de tweets à 280 caractères, la chanteuse, récemment vue à la télévision en tant qu’animatrice de la Nouvelle Star, a pris le temps d’expliquer le pourquoi du comment à ses fans. Avec une belle honnêteté, sans détour, avec courage, elle se confie sur la raison de cette annulation : le manque de places vendues de sa tournée 2018. Les concerts n’étant économiquement pas viables, son producteur et le tourneur ont décidé d’arrêter les frais sur ces dates. La chanteuse s’en excuse auprès des fans avec des mots gentils et qui montrent bien que si cela n’avait tenu qu’à elle, même devant une poignée de personnes, elle serait venue chanter.

Si cela ne tenait qu’à moi, je les aurais toutes faites ces dates, à moitié vides (à moitié pleines), en aurais même ajouté cinquante autres, vous savez à quel point je peux être rock et non conformiste

Pour l’instant, l’artiste n’a pas clairement dit quelles dates étaient concernées par cette annulation mais l’information ne devrait pas tarder à tomber. Shy’m rassure ses fans et annonce malgré tout de nouvelles dates estivales et la poursuite de ses nouveaux projets. On lui souhaite donc de remonter la pente en 2018.