Facebook pourrait à son tour se lancer dans le streaming musical

Facebook prend de plus en plus de place dans nos vies, que ce soit en France ou dans le monde entier. Alors que les plateformes de streaming explosent, Facebook se lance dans la course. 

Par Charlotte Coddorrens  - Mis à jour  

Facebook et les labels musicaux

Facebook est le leader en ce qui concerne les réseaux sociaux , et il ne compte pas se cantonner à ça. Son envie de concurrencer d’autres géants tels que YouTube est bien trop importante pour ne pas faire une tentative. Déjà présent sur le marché du streaming vidéo live avec l’option « Live » dans l’application mobile, le réseau social souhaite passer à la vitesse supérieure. 

Non content d’avoir une place dans le monde du streaming vidéo, Facebook vise plus grand et tend à conquérir l’industrie musicale. Pour commencer, le réseau social made in Mark Zuckerberg se lance petit à petit dans la création de « Watch », un service au sein du réseau destiné au plus expérimentés. Dans cet objectif de créer une communauté au sein de la plateforme, Facebook souhaite s’allier aux plus grands nombres de labels existants pour racheter leurs catalogues, et ainsi avoir accès aux droits d’auteurs dont ils ont tant besoin. Pour se faire, la plateforme sociale leur propose près de cent milliards de dollars (c’est bien connu, on n’a rien sans rien). Dans une vraie volonté de fédérer encore plus les gens autour du réseau social, cette technique permettra d’offrir aux utilisateurs une nouvelle expérience de streaming, sans que ces derniers se retrouvent contraints de passer par une autre plateforme. En somme, Facebook se lance dans le « all inclusive » version 2.0.

Introducing Watch

Posted by Facebook on Wednesday, August 9, 2017