Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est le geste caritatif de la journée, et son donneur n’est autre qu’Ed Sheeran. En faveur des enfants défavorisés, l’artiste a décidé de mettre aux enchères un de ses biens. Et pas n’importe lequel, son disque de platine « Divide » .  

Viva For Life

En Belgique, c’est une tradition. Chaque année, Viva For Life récolte des fonds pour la bonne cause. Tous les dons récoltés sont reversés à cette association, visant à épauler les enfants vivants sous le seuil de pauvreté (pour rappel, . Parmi les donateurs, les artistes se bousculent au portillon. Pour son nouveau projet, Viva For Life a cette année le plaisir d’accueillir parmi eux Ed Sheeran. Déterminé à oeuvrer pour la bonne cause, le chanteur aux 8 millions d’écoute en une journée s’est donc porté volontaire et prêter main forte aux bonnes actions. A cette occasion, c’est donc « Divide » , troisième album du nom, qu’il fait entrer en piste. Vendu aux enchères (on imagine donc la belle somme qu’il peut récolter) le 17 décembre prochain, le disque de platine est prêt à faire de ses ondes un bon usage.

Une attestation fiscale de la valeur du don sera délivrée à l’acquéreur. Celle-ci ne couvre toutefois pas la valeur marchande de l’objet. La valeur marchande correspond au prix moyen du bien dans le commerce, soit 500€ pour cet objet.

Une belle action qui bien-sûr, acceptent les dons de tout un chacun. Si les artistes sont engagés dans cette cause, sachez aussi que vous pouvez faire un geste sur le site officiel de l’association.

©rtbf.be
Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.