Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La musique adoucit les moeurs et c’est encore plus vrai aujourd’hui alors qu’on tourne tous en rond dans notre salon. Alex vous propose de vous assoir le temps de quelques heures et de plonger dans les coulisses de la vie de vos artistes préférés avec une sélection de documentaires musicaux.

Nina Simone, Lady Gaga, Rammstein, Travis Scott… sont confinés avec vous !

Transformer votre salon en salle de concert. On vous propose une petite liste de documentaires qui se trouvent sur Netflix et Prime Vidéo pour accompagner vos journées et/ou soirées de confinement. La musique se dévore d’une autre façon grâce à ces heures de documentaires qui nous plongent dans les psychés de nos artistes préférés, dans leurs vies intimes, dans leurs sessions en studio.

« What Happened Miss Simone ? » sur Netflix

Nina Simone chante « The Sinnerman » et c’est magique. Mais connaissez-vous vraiment l’artiste ? Pas si sûr. Laissez-donc ce documentaire vous entraîner sur ses traces, en compagnie de sa fille, et vous subjuguer de bout en bout. C’est fort et puissant.

« Miss Americana », sur Netflix

Popstar parmi par les popstars, Taylor Swift est une superstar de la musique n’en déplaise à ses détracteurs. Plongez sans plus tarder dans son quotidien et découvrez-la comme jamais. Vous allez changer d’avis sur TayTay et vous pourriez même devenir un swiftie à la fin du documentaire.

« Look Mom I can fly« , sur Netflix

L’ascension du rappeur Travis Scott racontée à la sauce Netflix, il y a de quoi avoir des frissons. L’artiste a dévoilé ce documentaire en 2019, quelques temps avant de signer son retour avec un projet sonore qui a fait parler de lui. Maintenant, les Français l’attendent sur scène pour vérifier par eux-mêmes si sa réputation de performeur de malade n’est pas usurpée.

« Jonas Brothers’ Chasing Happiness », sur Prime Vidéo

La tournée comeback des Jonas Brothers a enchanté le public français et ce documentaire de Prime Vidéo nous propose de replonger dans leur succès, leur séparation et leur grand retour. Encore une fois, laissez vos a priori de côté sur le groupe et découvrez les frangins Jonas comme jamais auparavant.

« Rammstein in Amerika », sur Prime Vidéo

Ce documentaire date d’il y a quelques années mais il est toujours intéressant d’avoir un oeil sur la folle popularité de Rammstein. Le groupe allemand passionne les foules dans le monde entier et c’est fascinant à regarder. Donc mettez le son à fond et partez aux Etats-Unis avec Till Lindemann et ses complices.

« Fyre Festival : The Greatest Party That Never Happened », Netflix

Ce documentaire a fait grand bruit, tout comme ce festival qui n’a pas eu lieu mais qui promettait monts et merveilles aux fans de musique. C’est fascinant et terrifiant à la fois. On ne peut que vous conseiller son visionnage.

On vous conseille aussi « Homecoming« , le docu sur Beyoncé, « Five Foot Two« , celui sur Lady Gaga, « Quincy » sur Quincy Jones, des productions Netflix. La plateforme héberge aussi le magnifique et émouvant doc « Amy » sur Amy Winehouse, c’est un incontournable.

« Kurt Cobain : Montage of Heck » sur Netflix

Autorisée par sa veuve Courtney Love et sa fille Frances Bean, cette biographie de Kurt Cobain est exceptionnelle. Ce documentaire est une plongée aussi passionnante que perturbante dans la psyché du leader de Nirvana. Truffé d’archives inédites de la famille Cobain et de témoignages de proches, variant les techniques, il ausculte l’une des dernières grandes stars du rock. A voir de toute urgence.

On vous offre aussi notre playlist #confinement #MadeInAlex :

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire