La planète football est à terre, la légende Diego Maradona est décédée…
C’est encore une triste nouvelle qu’Alex vous communique en cette fin de journée. Après le décès brutal du rugbyman Christophe Dominici, c’est la légende du foot Diego Maradona qui nous quitte.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
Diego Maradona, dieu éternel du foot
Les jours passent et les mauvaises nouvelles se succèdent. Après la triste nouvelle du décès de Christophe Dominici, l’un des artistes du ballon ovale en France, c’est du côté du ballon rond que la tragédie frappe. L’Argentin Diego Maradona est décédé. C’est le média Clarin, référence dans le pays, qui a annoncé ce mercredi soir la mort de de l’ancien footballeur de légende, âgé de 60 ans, avant qu’elle ne soit confirmée par des proches de l’artiste du ballon rond. Hospitalisé et opéré récemment d’un hématome au cerveau, il était hospitalisé pour des problèmes respiratoires. Il serait décédé d’un arrêt cardio-respiratoire.
Diego Maradona, la « Main de Dieu », s’est retirée…
L’éternel numéro 10 de l’Albiceleste, Diego Armando Maradona, aura marqué l’histoire du football, tant par son talent que par ses frasques répétées. Mais le public retiendra surtout de Maradona, ses surnoms, ses coups de sang, ses frasques mais surtout son talent insolent et la « Main de Dieu« . Ce soir, c’est toute la planète football qui se retrouve orpheline du « Pibe del Oro« , de ce « gamin en or », qui a fait vivre au foot ses plus belles heures ! Les larmes, forcément blanche et bleu ciel, vont couler sur toutes les joues.