Le dernier Queens of The Stone Age, « Villains », est dans les bacs

Après des mois de teasing et de publication de sketches plutôt bien troussés, le dernier né des Queens of The Stone Age est enfin disponible à l’écoute. 

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Soyez gentils, écoutez « Villains »

Josh Homme et ses complices reviennent en grande forme. Quatre ans après leur dernier opus, les Queens of The Stone Age avaient décidé d’embrasser un peu de changement. Pour ce nouvel album, ils sont allés chercher quelqu’un qu’on n’attendait pas forcément. Le rockeur Josh Homme a recruté Mark Ronson, le producteur roi de la pop. Si certains ont crié au loup, ils se sont cassés la voix pour pas grande chose car « Villains » a carrément la rock’n’roll attitude. Les Queens balancent donc dans les bacs et sur les plateformes un disque résolument rock et terriblement génial. Les derniers titres dévoilés nous avaient rassuré et l’écoute de l’intégralité de cet opus nous prouve que le groupe en a encore sous la pédale.

Les Queens of The Stone Age offrent donc à leurs fans un album intense et réussi. Il se pourrait même que « Villains » se classe parmi les meilleurs de la bande de Josh Homme. Entre les titres « Fortres » et « Villains of Circumstances », ce petit album de seulement 9 chansons, que le groupe présentera sur la scène française, est à savourer sans modération. Soyez gentils, écoutez donc « Villains ».