Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Pour fêter les quarante ans de la sortie de « Heroes », l’un des plus grands tubes de David Bowie, Depeche Mode dévoile une sublime reprise accompagné d’un clip qui l’est tout autant.

Depeche Mode rend un bel hommage à David Bowie

Il y a des anniversaires qu’il serait dommage de rater. Le 23 septembre fêtera les 40 ans de l’un des titres phares de la Trilogie Berlinoise et même de toute l’impresionnante carrière de Bowie. Dave Gahan, fasciné par l’artiste, a donc décidé de lui rendre un bien bel hommage avec une version splendide de « Heroes ». Si Depeche Mode l’a trimballé sur toutes les scènes cet été pour le « Global Spirit Tour », cette version a été enregistrée lors des « Highline Sessions » et elle est accompagnée d’un très beau clip signé par Tim Saccenti. Dans un interview accordée à NME, Dave Gahan s’est confié sur l’amour qu’il porte à ce titre et qu’il sublime dans cette version.

« Heroes” est une chanson très spéciale pour moi en ce moment. Bowie est le seul artiste qui m’a suivi depuis mon adolescence. Ses albums sont toujours dans mes playlists et faire la cover de « Heroes » est ma façon de rendre hommage à David Bowie.

Laissez donc vous porter par les notes entraînantes de cette reprise. Savourez la prestation sublime de Dave Gahan. Entre les mains de Depeche Mode, qui nous a déjà offert récemment l’excellent « Cover Me », « Heroes » est sublimée et il serait dommage de passer à côté.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.