Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Baxter Dury a encore des choses à dire. Armé de sa voix sensuelle, le dandy propose une envolée musicale toujours plus ténébreuse. Avec le morceau inédit « Miami », laissez-vous emporter dans son monde groovy. 

Direction le septième ciel

Classe et efficace, Baxter Dury possède le charme et le bagout. La voix affirmée et les notes groovy, l’artiste n’est autre que le fils du célèbre Ian Dury. Marchant dans les pas de son père, le chanteur offre des morceaux où blues rime avec poésie et où les mots se mêlent dans un tourbillon classieux. À l’écoute des singles de Baxter Dury, les hanches ondulent, les sens se perdent et la musique prend le contrôle de l’esprit. Irrésistiblement puissant, le chanteur déposait sur les ondes l’album « It’s A Pleasure » en 2014 avant de disparaître des radars. Cette époque malheureuse est désormais révolue et c’est une nouveauté qui le prouve.

Le morceau inédit se nomme « Miami » et est à la sauce élégante d’un Baxter Dury en grande forme. Accompagné de ses chœurs féminins, l’artiste parle de sentiments douloureux et de chagrin, sur fond de ballade envoûtante. Les rythmes sont lents, les images faiblement colorées et le charme opère presque sans le moindre effort. Ce titre inédit signe le retour du chanteur sur les ondes mais annonce également l’arrivée de son prochain album « Prince of Tears » dont la sortie est prévue pour le 27 octobre. Il ne reste plus qu’à craquer et à appuyer sur play.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.