Daft Punk dévoile une vidéo qui s’intitule « Epilogue », c’est la fin (explosive) du duo culte
Daft Punk, le duo casqué le plus célèbre du monde, vient de mettre en ligne une vidéo baptisée « Epilogue » qui semble signifier leur dissolution à coup d’explosion d’un membre. Alex vous dit tout.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
Daft Punk : « 1993-2021 », la fin d’une époque…
Alors que la Terre entière attendait son retour (surtout après la BO de Tron et le presque passage au Super Bowl avec The Weeknd), Daft Punk surprend tout le monde en annonçant sa séparation. Le duo casqué formé par les légendaires Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo vient de dévoiler une vidéo de presque 8 minutes, reprenant les images explosives de leur film/bizarrerie « Electroma« . Celle-ci s’intitule « Epilogue » et nous offre une épitaphe claire : « 1993-2021« . Il est donc fini de Daft Punk… 2020 aura donc été surpassé, le duo enfonçant le clou « Harder, Better, Stronger » de notre cercueil musical. On ne peut pas aller en concert, on ne pourra pas vivre pleinement nos festivals et en plus Daft Punk se sépare… Foutu Covid-19 de m*rde.
On vous laisse avec cet « Epilogue » qu’on aurait voulu seulement « Interlude ». Franchement, on n’est vraiment pas « Get Lucky« …
Daft Punk : une séparation en 2021 avec une dernière tournée en 2022 ?
Alors que la nouvelle de la séparation de Daft Punk est en train de secouer la planète… certains fans via leur titre « One More Time » pense que le duo ne nous quittera pas sans une dernière tournée, une tournée d’adieu, une « One More Time » tournée… Pour supporter le monde après 2021, après cette triste et surprenante nouvelle (surtout que les Daft Punk n’avaient rien publié depuis « Random Access Memories » en 2013), il nous faut si ce n’est de la nouvelle musique au moins un retour sur scène avec un concert éblouissant. Histoire de se dire adieu en bonne et due forme.
Cela ne semble pas à l’ordre du jour (on va encaisser la nouvelle et laisser l’espoir vivre encore un peu) et c’est bien dommage. Enfin, avec Daft Punk, il faut s’attendre à tout. On n’est pas à l’abri d’une surprise. Croisons les doigts pour qu’elle arrive après ce « Epilogue » terrible ! En tout cas, on va continuer à y penser, à l’espérer et à se préparer (au cas où- à cette tournée française et européenne des Daft Punk qu’on veut tant. Et encore plus maintenant.