C’est bien connu, il faut une première fois à tout. Cette semaine, les Daft Punk ont honoré la place n°1 du classement dans le top des charts US grâce à leur featuring avec The Weeknd.
« Starboy » : une longueur d’avance sur « Get Lucky »
Depuis hier, les Daft Punk tourbillonnent sur la Toile médiatique. Et pour cause, les deux robots français ont atteint un nouveau niveau, s’installant désormais à la première place des charts US. Une grande première pour le duo qui, malgré ses plus beaux succès planétaires, n’avait jamais décroché cet honneur. En 2013, « Get Lucky » , en collaboration avec Pharrell Williams, s’était placé sur la seconde marche du classement, juste derrière l’indétrônable « Blurred Lines » de Robin Ticke.
Pour ce beau podium, c’est leur featuring avec The Weeknd qui a su faire pencher la balance de leur côté, couronnant le titre « Starboy » sorti en septembre 2016, juste devant « Black Beatles » de Rae Sremmurd et Gucci Mane.
The Weeknd lui, arrive là comme un ami de longue date. L’artiste est un habitué des lieux, atteignant la première place des charts pour la troisième fois déjà, après « Can’t Feel My Face » et « The Hills » . Daft Punk et le crooner sont désormais devenus une véritable révélation pour cette fin d’année, donnant naissance à un duo qui a d’ores et déjà tenu ses promesses. Quand à la grande question concernant le retour sur scène des robots, il ne reste plus qu’à espérer que ce podium les mène tout droit dans les bras du public en 2017.