A la découverte des artistes du Crossroads Festival 2021 : 3 questions à… Eesah Yasuke

Le festival de Roubaix prépare sa 6e édition et Alex vous entraîne dans les coulisses avec des interviews de quelques-uns des artistes du Crossroads Festival 2021. Vous allez faire de belles découvertes.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

A la découverte des artistes du Crossroads Festival 2021 : 3 questions à… Eesah Yasuke

Crossroads Festival 2021 : du 7 au 10 septembre à Roubaix !

Le Crossroads Festival s’ouvrira dans quelques jours avec une sixième édition, réalisée selon trois axes : les artistes de la région Hauts-de-France, les artistes de nos partenaires des autres régions françaises et enfin les artistes de nos partenaires européens comme la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Allemagne, ou encore la Pologne.

Pour accompagner votre rentrée, du mardi 7 au vendredi 10 septembre 2021, Alex vous propose de découvrir quelques artistes du Crossroads Festival parmi les 27 artistes émergents de tout horizon (du rap, de la pop, de l’électro, de la chanson, de la soul, du rock ou encore de la folk et du metal). On commence avec Eesah Yasuke :

Alex : Qui es-tu Eesah Yasuke ? D’où viens-tu ? Quel est ton parcours ?
Eesah Yasuke : Je suis une artiste lilloise mais originaire de Roubaix (quartier des Trois-Ponts). J’ai commencé à écrire des poèmes à l’âge de 14 ans et à la même période, j’étais placée en foyer, l’écriture était un exutoire. J’ai repris l’écriture en 2018, par nécessité. À l’époque, je n’avais pas l’ambition de devenir rappeuse. C’était juste un outil pour m’exprimer, mais ensuite j’ai voulu aller plus loin, je voulais m’exprimer d’une autre façon, c’est comme ça que j’ai commencé le rap.

Ton EP « Cadavre Exquis » est une belle claque. Que raconte-t-il de toi, selon toi ?
Mon EP « Cadavre Exquis » raconte mon parcours de vie, les constats que j’en fais, mais aussi mes projections. Ce qui nous arrive n’est pas une fatalité et on peut en tirer quelque chose de bénéfique ; la détermination de concrétiser ses rêves, par exemple. Rêver c’est important, on a tous des projets qui sommeillent en nous, il faut juste avoir la force de les sortir des bras de Morphée.

Que représente le Crossroads Festival pour toi comme opportunité ?
Le Crossroads pour moi, c’est l’opportunité de découvrir d’autres artistes, d’autres univers mais aussi de se faire connaître des professionnel.le.s de la musique. C’est important pour évoluer dans le milieu que de s’enrichir de l’expérience des plus aguerri.e.s.

En attendant le début du festival, Alex vous fait découvrir le teaser du Crossroads Festival 2021 :


Nos partenaires

© Hey Alex 2021