Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est la première chanson originale en 8 ans pour Bob Dylan et quelle claque ! « Murder Most Foul » est une ballade de 17 minutes qui navigue dans l’histoire américaine et la pop culture.

Bob Dylan chante « Murder Most Foul »

Voilà une surprise qu’on n’attendait pas. Bob Dylan est sorti de sa réserve, de son confinement pour délivrer du bonheur à ses fans. L’artiste ne fait pas les choses à moitié car il dévoile une chanson de 17 minutes, rien que ça. « Murder Most Foul » va illuminer votre prochain weekend enfermé chez vous. En pleine pandémie du Covid-19, le Prix Nobel de Littérature, récompensé pour sa contribution littéraire et ses textes musicaux, a dévoilé une chanson, qu’il a enregistré il y a quelques temps. Avec sa plume toujours aussi magique, il écrit sur l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy en changeant de point de vue et en nous plongeant dans l’année 1963. C’est fort, c’est intense, c’est quasiment un court-métrage musical.

Bob Dylan a fait un petit laïus qu’il a diffusé sur les réseaux pour présenter cette chanson, la première originale depuis la sortie de son album « Tempest » en 2012. Dans ce message, il remercie ses fans et il les appelle aussi à prendre soin d’eux en cette période troublée à cause du coronavirus. Une fois, pandémie passée, Dylan devra reprendre la route pour une tournée américaine et on espère qu’à un moment donné, il décide de venir nous rendre visite en France. Vous pouvez vous préparer à ce comeback dans l’Hexagone en passant par le service Next Concert car il serait bien dommage de rater son retour.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire