Plongez « Deep Into The Night » grâce au rock de Back In The City : trois questions à… Back In The City !

Back In The City vient de dévoiler son nouveau clip, « Let It All Out », et c’était l’occasion parfaite pour Alex de vous faire découvrir ce groupe rock dont il ne faut pas oublier le nom. Interview.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Plongez « Deep Into The Night » grâce au rock de Back In The City : trois questions à… Back In The City !

Back In The City, son EP « Deep Into The Night » et les 3 questions d’Alex

Alex : Qui est Back In The City ?

Back In The City : Back in the City c’est deux Alex (chant/guitare et guitare), un Marc (basse) et un Charles (batterie). On vient des 4 coins de la France et on partage la passion de la musique, et surtout du rock. On s’est formés il y a 1 an et demi environ et Alex le guitariste nous a rejoint en mars dernier pour compléter la formation définitive. On a tous eu des expériences musicales avant BITC mais on a l’impression d’avoir enfin formé le groupe qu’on voulait depuis toujours. A savoir un groupe qui se la raconte pas, qui aime la créativité des uns et des autres et qui propose un rock ni élitiste ni trop simple. 

Alex : L’EP « Deep Into The Night » est sorti récemment, qu’est-ce que racontent ses 4 chansons ?

Back In The City : On a essayé de proposer plusieurs aspects de notre musique, un genre de parcours initiatique pour découvrir l’univers du groupe.Évidemment les thèmes abordés sont tout aussi divers que les sonorités. La 1ère, « Coming For You« , représente bien l’esprit Back in the City, un peu revanchard, l’envie de prouver des choses. Et de la hargne surtout.La seconde, « Deep into the Night« , évoque la relation passionnelle, fusionnelle et intense et les sentiments ambivalents qui peuvent naître d’une telle rencontre.La troisième, « Let It All Out« , est la ballade de l’EP. Mélange de nostalgie et d’optimisme, elle raconte la beauté d’un amour qui ne s’en va jamais, peu importe sa forme. La dernière, « Rise« , est un retour au rock dans l’EP et passe de l’introspection la plus totale à l’élévation et la rage de vivre.

Alex : Votre rock fait du bien à la chanson française mais d’où puise-t’il ses inspirations ?

Back In The City : En fait, nous avons tous les 4 un amour commun pour le rock british. Des années 60 à aujourd’hui. On peut retrouver ces influences un peu partout dans notre musique sans jamais sonner exactement comme tel ou tel artiste. On est vraiment un mix de tous ces groupes qui nous inspirent. Notre point fort, c’est qu’au-delà de cet attrait commun, nous avons tous d’autres inspirations bien différentes qui permettent d’enrichir nos compositions et leur apporter des couleurs bien spécifiques. Ça s’entend par exemple sur le solo de guitare de « Deep into the Night », qui vient directement des influences psychédéliques d’Alex, qui n’est pas notre genre de prédilection.


Nos partenaires

© Hey Alex 2021