« Le théorème de Thalès est utilisé pour calculer des longueurs… », non vous ne rêvez pas, c’est bien le talentueux Soprano qui interprète un cours de maths pour les élèves via l’application Studytracks. Focus.
Soprano, prof de maths !
Le rappeur marseillais a déjà posé son flow pour une leçon sur le théorème de Thalès et un cours de philosophie sur le concept du bonheur. Mais l’ex-membre de Psy 4 de la Rime ne compte pas s’arrêter là puisqu’il va prêter sa voix sur d’autres cours de niveau Baccalauréat. La version française de « Studytracks » propose d’ores et déjà 175 leçons chantées et compte aujourd’hui 100 000 membres. Pour mettre en place ce concept innovant, des professeurs écrivent les leçons qui sont ensuite interprétées par des chanteurs amateurs.
Les cours proposés permettent de réviser les mathématiques, l’histoire, la géographie ou la philosophie en vue de passer le Brevet des collèges et le BAC. Le principe est simple et permet aux élèves sensibles à la musique d’apprendre plus facilement. Par ailleurs, les 20 premières chansons sont gratuites, l’appli passe ensuite sur un système d’abonnement. Sur ce projet, Soprano reverse une partie des bénéfices à une association qui vient en aide aux enfants des Comores. Mais revenons un instant sur les ondes et rappelons que le rappeur sort très prochainement un nouvel album baptisé « Phoenix ». On avait déjà eu un avant-goût avec le single « À la vie à l’amour » sorti le 6 septembre pour reste, il faudra patienter jusqu’au 9 novembre prochain !