Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Cette fois-ci, nul doute n’est permis, Aphex Twin est bel est bien de retour. Alors qu’il retrouvait la scène depuis quelques jours, le voilà de nouveau sur le pas de la porte, avec en main un très joli cadeau pour nos oreilles : un titre inédit. On écoute.

Un titre chamanique

Il y a quelques jours, nous vous annoncions le grand retour d’Aphex Twin sur la scène des festivals. Depuis, l’artiste a honoré ses huit longues années d’absence sur les planches Day For Night festival au Texas, distribuant par la même occasion son fameux EP white label « Houston TX 12.17.16«  (un vinyle 12 au cercle central vierge, distribué par les petits labels). Un premier cadeau de 20 minutes teinté d’une techno acid aux basses reines, pressé à 500 exemplaires seulement qui avait à lui seul, comblé les nostalgiques. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de bercer leurs oreilles avec, le voici :

 

Mais Aphex Twin n’est pas du genre à s’arrêter en si bon chemin. Le producteur a donc sorti de sa hotte un nouveau cadeau qui fait d’ores et déjà parler de lui, un titre baptisé « tnodvood104 » . Mis en ligne sur son compte Soundcloud user18081971, le morceau voodoo s’habille d’un nouveau costume conçu par Aphex Twin en personne : un univers darker au paysage dub et drum dans lequel des échos de voix chamaniques viennent se poser. Dans ces nouvelles ondes, le roi du mix nous dévoile l’envers du décor, de ceux qui nous prouvent une fois de plus que ce monsieur a plus d’un tour dans son sac.

Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.