La poétique et engagée Anne Sylvestre est décédée, laissant la chanson française terriblement orpheline…
2020 continue de ternir les coeurs… Après Christophe, Pape Diouf, Albert Uderzo, Pierre Bénichou, Diego Maradona, Olivia de Havilland, Annie Cordy… c’est au tour d’Anne Sylvestre de nous quitter. Alex vous dit tout !
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
Anne Sylvestre, chanteuse engagée pour les petits et les grands !
La nouvelle est tombée ce 1 décembre, terrassant les coeurs et les âmes… et La France entière est attristée par la disparition de l’auteure et chanteuse des « Fabulettes« . Anne Sylvestre, grande dame de la chanson française est décédée des suites d’un AVC, lundi 30 novembre, à l’âge de 86 ans. L’artiste, engagée, libre, féministe, poétique et adulée, va laisser un grand vide dans l’art (engagé) à la française. La France ne pourra pas la saluer une dernière fois sur scène alors qu’Anne devait retrouver son public, en janvier 2021, avec plusieurs concerts dont des dates à la Cigale. Mais en son hommage, pour la remercier des textes engagés, de sa vitalité, de ses merveilles poétiques, il faut se replonger avec délice dans sa discographie.
Adieu Anne Sylvestre… tu nous manques déjà !
Anne-Marie Thérèse Beugras de son vrai nom est partie et avec elle, c’est un nouveau monument de la chanson française qui s’en va. L’année 2020 a été terrible, surtout après les disparitions douloureuses de Christophe et d’Annie Cordy… Mais c’est aussi la mémoire de grandes années qui nous abandonne, elle qui avait entre autres partagé la scène avec Georges Brassens, Barbara, Georges Moustaki, ou encore Boby Lapointe. Anne Sylvestre n’est plus et notre coeur pleure. Heureusement pour nous, elle nous a laissé sa musique pour nous émerveiller. Encore et toujours.