Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Après le « Paranormal » , l’ésotérique. Alice Cooper, papa du Shock Rock et roi de la folie des grandeurs se lance dans un tout autre registre. Adieu la scène en solitaire donc, en avril prochain le chanteur donnera de sa voix pour une comédie musicale, « Jesus Christ Superstar Live! » . 

Dans la peau du roi Hérode

Il ne décélère pas et surprend sans choquer vraiment. Alice Cooper, l’homme que rien n’arrête, revient aujourd’hui avec une grande nouvelle. Si vous pensiez que son dernier album « Paranormal » et ses trois concerts en France suffiraient à eux-même, le chanteur lui ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire. Aujourd’hui, il porte un intérêt tout particulier au monde de la comédie musicale. Et pour cause, son prochain rôle, il le jouera sur les planches du spectacle « Jesus Christ Superstar Live! » . Une comédie musicale ésotérique donc, où Alice Cooper deviendra le temps d’une scène, le roi Hérode. Un personnage assez démentiel selon la Bible : par peur de se faire détrôner, il aurait fait assassiner tous les enfants nés en même temps que le messie. Diffusée sur la NBC le 1er avril prochain et écrite par Andrew Loyd Webber et Tim Rice, la future pièce est déjà couronnée de succès. Selon Robert Greenblatt (NBC) qui s’est laissé aller à quelques confessions pour le Hollywood Reporter,  Alice Cooper n’en serait que plus éblouissant dans le rôle qui lui a été attribué :

Alice Cooper, dont la théâtralité est déjà entrée dans la légende, est la rock star parfaite pour jouer Hérode dans notre production en live. Andrew Lloyd Webber et Tim Rice ont écrit une pièce musicale éblouissante pour le Hérode et nous avons hâte de voir le ‘roi du shock rock’ prendre le rôle du roi de Judée. À mesure que le casting de Superstar se complète, nous sentons l’excitation monter pour ce tout nouveau concert de cette pièce qui a été longtemps considérée comme à l’origine des comédies musicales rock.

Amen, donc.

©nbc.com
Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.