ABBA signe son retour avec 2 singles, annonce l’album « Voyage » et des concerts à Londres en mai 2022 !
ABBA nous a promis un événement ce 2 septembre et les fans sont récompensés de l’attente de 40 ans ou presque… Alex vous dit tout sur le retour en fanfare des Suédois les plus connus de la planète !
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
ABBA : « I Still Have Faith In You » et « Don’t Shut Me Down » avant le nouvel album !
Le rendez-vous donné par ABBA a eu lieu et il a dévoilé toutes les surprises qu’on en attendait ! Le groupe, composé de Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans, a dévoile ce qui se cachait derrière « ABBA Voyage » qui a fait couler beaucoup d’encre depuis une semaine. Les Suédois seront de retour en novembre avec l’album « Voyage », le premier opus depuis près de 40 ans et ils en révèlent 2 titres : « I Still Have Faith In You » et « Don’t Shut Me Down ». Pour écouter la suite, il faudra attendre le 5 novembre pour entendre l’intégralité des 10 chansons de ce « Voyage » qui promet d’être nostalgique pour la planète entière.
Mais le retour d’ABBA ne serait donc pas complet sans l’annonce d’une tournée. Donc les Suédois ont dévoilé leurs plans pour rencontrer leur public adoré. En 2022, ils vont remonter sur scène. Mais de manière virtuelle grâce aux équipes qui ont travaillées sur Star Wars.
ABBA : le nouvel album « Voyage » en novembre 2021, des concerts à Londres en 2022 !
ABBA nous a teasé son grand comeback de belle manière : « Thank you for waiting, the journey is about to begin » (« merci d’avoir été patient, le voyage va commencer », ndlr) et pour le coup, les icônes du disco ne déçoivent pas. Agnetha, Bjorn, Benny et Anni-Frid donneront des concerts en 2022. Mais pour les voir, il faudra se déplacer. Le groupe a concocté un nouveau spectacle, en résidence (pour un nombre de concerts encore non défini) qui débutera, en mai prochain, dans une arena de 3 000 places spécialement conçu pour l’occasion dans l’Est de Londres. Il se composera de 22 chansons, déroulant en une heure et demie leurs tubes, interprétés par des hologrammes améliorés les présentant jeunes.
Mais la grande question est de savoir si ce concert virtuel se déplacera partout en Europe et dans le monde en 2022 après la résidence à Londres. A ne pas en douter, ABBA teste le terrain afin de voir si le public répond présent avant de se décider. Mais qu’importe, à Londres ou ailleurs, préparez-vous à ces concerts européens en passant par Next Concert. Sait-on jamais. En tout cas, « Thank You For The (new) Music » cher ABBA !
Informations Billetterie
Dates des concerts
A partir du 27 mai 2022 : Queen Elizabeth Olympic Park – Londres
Prix et catégories
A venir