35 albums de Prince ressortiront bientôt chez le label Sony Music

Les rythmes intemporels du Kid de Minneapolis seront bientôt remis à l’honneur. Entre deux accords, Sony Music et les héritiers de Prince ressortiront bientôt pas moins de 35 albums de l’unique Prince.

Par Juliette Thobois  - Mis à jour  

35 albums de Prince ressortiront bientôt chez le label Sony Music

« Sony Music est honoré de jouer un rôle »

Unique, mythique et iconique, Prince s’affiche encore à ce jour comme une véritable base en matière d’ondes pop. Inimitable, celui qu’on surnomme le Kid de Minneapolis tirait tragiquement sa révérence il y a deux ans, laissant ses milliers de fans dans une profonde tristesse. Depuis, les hommages en tous genres ne cessent d’arriver dans tous les sens, allant de la mise en vente de vinyle à l’inspiration des jeunes pousses actuelles. Prince est donc actuellement dans toutes les têtes et ses héritiers sont les premiers à vouloir le mettre au premier plan. Pas étonnant donc qu’ils aient pris l’initiative d’un accord avec le label Sony Music.

Sony Music est honoré de jouer un rôle afin de garder vivante la musique de Prince et de la rendre accessible pour les générations d’auditeurs de toujours et les futurs fans. (…) Un artiste authentique et visionnaire, Prince a changé le monde avec sa musique, en amenant amour, joie et inspiration à des millions.

Dans un communiqué de presse, Richard Story, le présent du label s’est exprimé sur les accords qui entourent la diffusion de pas moins de 35 albums mythiques déjà sortis de Prince sous Sony Music. Comme il le stipule, « Ce contrat prend effet ce jour avec 19 albums sortis entre 1995 et 2010 ». Pour la suite, il faudra attendre 2021 pour que douze autres albums soient également présents chez le label. Une consécration de taille pour Prince que ses chers héritiers ont réalisé en bonne et due forme. 


Nos partenaires

© Hey Alex 2021