Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

A$AP Rocky publie « Sundress » avec un sample de Tame Impala

0

Alors que son dernier album, « Testing » est sorti depuis le mois d’avril dernier, le rappeur A$AP Rocky partage un nouveau morceau. Sa particularité ? Au-delà de son clip léché et très esthétique, il contient un sample d’un titre de Tame Impala. Un mélange des genres qui fonctionne plutôt bien.

A$AP Rocky sample « Why Won’t You Make Up Your Mind ? »

Du funk, du rap, un sample indie pop, un clip à l’ambiance à la fois blaxploitation et rétro… Toutes les influences d’A$AP Rocky, récemment en live au Tonight Show de Jimmy Fallon, sont présentes sur « Sundress« , son dernier titre publié. Entre réalisme brut, onirisme, flash back, et slow motion improvisé, le clip met en scène le meurtre d’A$AP Rocky par une ex. Dans une suite de scénettes aux personnages figés, on suit chaque moment jusqu’au dénouement inéluctable, avant de se rendre compte que tout ça n’était qu’un produit de l’imagination de la jeune femme.

Signé Frank Lebon, le clip s’accompagne d’un sample de « Why Won’t You Make Up Your Mind ? » du groupe australien Tame Impala. Un choix particulièrement judicieux du producteur Danger Mouse et d’A$AP Rocky, qui offre une patte visuelle et musicale vraiment unique à ce morceau. Comme quoi, le mélange des genres, lorsqu’il est bien dosé, peut apporter des résultats vraiment étonnants.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.