Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

12 choses que vous ne saviez pas sur Metallica

0

Comme vous le savez, Metallica devrait bientôt revenir en France ! Pour vous faire patienter voila un petit quelque chose : Êtes-vous sûr de vraiment tout savoir sur Metallica ? Êtes-vous incollables ? Pour le savoir, Hey Alex vous a rassemblé 12 anecdotes concernant les Californiens ! 

1. Piano :

James Hetfield n’a pas débuté son éducation musicale par la guitare. Il a commencé par étudier le piano à l’âge de 9 ans.

2. Obsession :

Le premier groupe de James Hetfield s’appelait Obsession. C’est là qu’il a rencontré le premier bassiste de Metallica Ron McGovney.

3. Erreur d’impression

400 exemplaires français de l’album Ride the Lightning (1984) ont un défaut d’impression. Ils sont verts au lieu d’être bleus. Sacrés Français ! Sur certains exemplaires figure également la chanson The Cat of Ktulu au lieu de The Call of Ktulu

4. Sang et sperme

La pochette de Load (1996) est un mélange de sang bovin et de sperme de l’artiste Andres Serrano. Cet œuvre s’intitule Semen and Blood III.

5. Deux dragons

En 2004, Lars Ulrich et James Hetfield ont prêté leur voix à deux dragons pour les besoins d’un épisode du dessin animé Dave the Barbarian produit par Disney.

6. Accro au chocolat

En 2001, James Hetfield a fait une cure de désintoxication à l’alcool mais aussi à d’autres substances dont le chocolat !

7. Pas envie de chanter

Malgré le succès du premier opus de Metallica, James Hetfield ne voulait pas chanter. Le poste de chanteur a donc été proposé à John Bush (qui rejoindra plus tard Anthrax). Celui-ci a refusé. Bien lui a en pris.

8. « Celle que vous voulez »

Avant de passer son audition pour devenir le successeur de Cliff Burton, le bassiste Jason Newsted a appris à jouer toutes les chansons de Metallica. C’était sa stratégie pour épater le groupe. En effet, à la question « quelle chanson voulez-vous jouer ? », il pouvait répondre « celle que vous voulez ». Bien vu !

9. Petit malin

Le nom du groupe vient de Ron Quintana (à gauche sur la photo), un ami de Lars Ulrich, qui cherchait un titre pour monter un fanzine à San Francisco (Californie). On raconte que le batteur l’a dissuadé de l’utiliser pour pouvoir le donner à son groupe. Petit malin…

10. San Francisco

San Francisco (Californie) détient le record de concerts donnés par Metallica au cours de sa carrière.

11. Record

Grâce à Death Magnetics (2008), Metallica a battu un record en plaçant cinq albums à la suite à la première place du Billboard américain.

12 . A la bibliothèque

En 2016, l’album Master of Puppets (1986) est entré à la Bibliothèque du Congrès de Washington. C’est le premier disque metal à entrer dans la plus grande bibliothèque du monde du fait de son importance culturelle, historique et esthétique. L’album « montre le groupe s’éloignant du heavy metal violent et de la réputation de ses débuts pour explorer de nouvelles idées » explique l’établissement. 

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com