Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le classement Forbes des artistes les mieux payés en 2018 est sorti récemment. Sans surprise, Coldplay se place sur le podium en deuxième position avec les recettes de leur tournée mondiale « A Head Full Of Dreams Tour ». Leurs 122 shows en Amérique latine, en Europe (avec notamment le concert de Coldplay à Paris) et en Amérique du Nord leur ont ainsi rapporté la bagatelle de 115,5 millions de dollars. Une somme colossale.

Coldplay numéro 2 du classement des musiciens les mieux payés

S’il on additionne les revenus annuels des dix artistes les mieux rémunérés, on obtient la somme de 886 millions dollars. La raison de ces chiffres qui font tourner la tête ? Les tournées, qui rapportent énormément d’argent. Il est donc logique que les artistes qui gagnent le plus dans l’année, sont ceux qui ont passés leur temps sur les routes et dans les hôtels.

En première place, on retrouve ainsi le groupe de rock mythique U2 qui a engrangé 118 millions de dollars avec leur « Experience + Innocence Tour ». Juste derrière, à seulement 3 millions de dollars, Coldplay rafle une belle mise, suivi de Ed Sheeran. La première femme du top 10 est Katy Perry (83 millions) suivie de près par Taylor Swift (80 millions). Bref, l’année a été fructueuse et n’est pas encore terminée pour certains. Le film retraçant la carrière de Chris Martin et ses comparses, A Head Full Of Dreams, est sorti il y a un mois et pourrait peut-être leur permettre de combler les quelque millions de retard qu’ils ont sur leurs homologues irlandais. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore d’idée de cadeaux de Noël, sachez que le « Butterfly Package » a été dévoilé il y a peu.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Laisser un commentaire