Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Un youtubeur remixe les politiques et c’est génial

0

En cette année électorale, nos représentants politiques s’affichent sur tous les médias. De gauche, de droite, des extrêmes, ils sont tous sur nos postes de télévision et dans les pages des journaux. Et il semble que ça donne des idées à certains.

Des discours politiques, un brin d’auto-tune et des vidéos virales

C’est le cas de Khaled Freak, la chaîne Youtube d’un technicien en informatique de 35 ans. Sur sa chaîne, il reprend les discours des politiques pour les transformer en stars du rap. Le dernier en date ? Jean-Luc Mélenchon.

À partir d’un discours prononcé par le candidat à la présidentielle à Tourcoing le 8 janvier dernier, le youtubeur a transformé le leader de la France insoumise en MC Mélenchon, rappeur de grande classe.

À coup d’auto-tune, de modulations de voix, et sur un bon beat, Khaled Freak parvient à créer de petites merveilles pleines de dérision, qui envoient du lourd. On adore !

Et ce n’est pas la première fois, que Jean-Luc Mélenchon inspire le youtubeur. Il y a quatre mois, il reprenait un discours du candidat à Toulouse, intitulé « Hypocrites ».

Autre vidéo qui est devenue virale : le discours d’Emmanuel Macron, lors de son premier grand meeting parisien, le 10 décembre dernier. Il le transforme en un son heavy metal.

Enfin, la vidéo la plus vue du youtubeur – 1 919 401 vues – est celle d’un affrontement à l’assemblée nationale entre le député de la Savoie Dominique Dord (Les Républicains) avec l’ancien ministre de l’Économie, Bernard Cazeneuve. Intitulé « C’est pas de votre faute », cette vidéo est digne des plus grands battles de rap.

Une chaîne qui fait sourire.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com