Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Il y a 35 ans, les Allemands Scorpions nous dévoilaient « Blackout ». Une oeuvre unique et exceptionnelle synonyme de la naissance d’un groupe mythique…

Toujours dans nos cœurs

Le 29 mars 1982 sortait dans les bacs « Blackout », LE petit bijou venu tout droit du ventre des hard rockeurs Scorpions. Un huitième album qui allait être le fruit d’une reconnaissance mondiale et qui allait changer à tout jamais leur vie. Avec cet opus, les papas du hard rock sont clairement partis en conquête du monde. Un succès non-négligeable et qui se compte désormais en millions d’exemplaires vendus ! Disque de platine, disque d’or… Autant de trophées jouissifs et glorifiants pour le groupe qui, à l’époque, se placera en toute première place des charts français ! Un groupe à la quintessence évidente du fait d’une renommée mondiale et d’un afflux de concerts à gogo.

Le phénomène hard rock était né et allait continuer pendant bien bien longtemps. Petite bible de tout hard rockeur qui se respecte, cet opus s’est distingué avec des titres tels que « Blackout » et « Dynamite ». Une rythmique tranchante, acérée voire affûtée, une profusion de guitares criant leurs chants dans tous les sens…Oui, cet album est de loin le plus abouti du groupe. Accompagné par la devanture d’une pochette à la signature distinctive, l’album se reconnaît entre tous. Nul besoin du titre pour savoir de qui il tient !

C’est certainement l’une des plus belles balade du groupe. On vous laisse découvrir ou redécouvrir…

Partager l'article

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.