Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le musicien et producteur portugais Xinobi revient avec le titre « Far Away Place » , annonçant l’arrivée imminente de son nouvel album « On The Quiet ».

Un premier album étonnant

Nous l’avons connu pour la première fois en 2014 avec des titres tels que « Mom and Dad » , « Palona » , ou encore « Real Fake » présents sur l’album « 1975 » . Pour résumer, Bruno Cardoso alias Xinobi est une sorte de génie de l’electro-house : le musicien réussit à allier les sonorité pop, acoustiques, funk et même disco afin d’obtenir des résultats toujours étonnants et très envoutants. Son premier album nous avait beaucoup enthousiasmé et nous l’attendions au tournant de pied ferme. Détenteur de son propre label Discotexas, Xinobi a pas mal évolué depuis deux ans, il a pu se poser et travailler sur différent projets dans le cinéma et le théâtre réalisant ainsi quelques rêves de petit garçon.

« On The Quiet » disponible le 24 mars prochain

Le voilà donc de retour avec « Far Away Place« , titre inédit qu’il nous présente juste avant la sortie de son nouvel opus « On The Quiet » le 24 mars prochain. L’artiste portugais nous prouve, de cette manière, qu’il manie toujours à la perfection la deep house en nous dévoilant morceau mélancolique, léger et dansant. Le DJ confessera à Konbini que pour réaliser cet album il est allé se ressourcer loin de chez lui en Asie du Sud-Est où il y trouva une grand source d’inspiration, d’où le nom du single « Far Away Place ». Coté technique, le musicien s’entoure toujours du même staff puisque pour la réalisation de son nouveau clip, il a choisi de reprendre « la même équipe qui s’était occupée de la vidéo de « Real Fake », Rui Vieira et l’agence de production Playground ». Ce premier extrait nous donne, en tout cas, un avant goût plutôt enthousiasmant du nouvel album, « On The Quiet ».

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.