Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ce weekend, dans la folie post-achat de places pour la finale à l’AccorHotels Arena, il y avait les demi-finales de l’événement esport de l’année et ça a été un carton plein !

Worlds LoL 2019 : la qualification de G2 Esports et un succès d’audience

C’est devant un public chaud bouillant que les demi-finales de League Of Legends Worlds 2019 se sont tenues. Face au challenge incroyable, face à l’attente de milliers de joueurs, de fans et de curieux, l’événement esport a réussi son pari. Le Palacio Vistalegre de Madrid a fait vibrer le monde entier et ce n’était même pas la finale. Emergeant de matches captivants, brutaux et complètement fous, ce sont donc les équipes des Européens G2 Esports et des Chinois de FunPlus Phoenix qui ont triomphé. Les deux armadas s’affronteront donc lors de la finale de ce Worlds LoL 2019, la fameuse, celle qui a fait couler beaucoup d’encre, à l’AccorHotels Arena de Paris, le dimanche 10 novembre 2019.

Mais le plus impressionnant reste le succès de cette édition 2019. Face aux 10 000 spectateurs sur place, il y en avait des millions devant leurs écrans. Selon eCharts, il y a eu dimanche, un pic à 3 985 787 « viewers ». On atteint ce chiffre impressionnant en combinant les statistiques de Twitch et de YouTube. Les plateformes de streaming et les chaînes de télévisions chinoises n’ont pas été prises en compte, c’est dire. On vous laisse donc imaginer ce qu’il adviendra lors de la finale du Worlds LoL 2019. Cela promet.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire