Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les légendes du rock british décident de suivre les traces d’Elton John, de Celine Dion et de Rod Steward en allant jouer au Colloseum Theatre à Las Vegas.

Leur retraite encore reportée

Après s’être lancés dans une longue tournée d’adieu en 2014 censée s’achever en avril au Royaume Unis, les Who ont annoncé ce lundi 13 mars qu’ils allaient (encore) un peu repousser leur retraite. Les auteurs de « My Generation » vont réaliser, pour le plus grand plaisir des fans, une série de concert à partir du 29 juillet au classieux hôtel Caesar Palace en plein Las Vegas. Ils ont pour le moment programmé six concerts qui, d’après les gérants de l’établissement, ne seraient qu’une « première manche » laissant présager d’autres show à venir. Legends never dies !

The Kids Are (still) Alright

Ceux qui avaient l’habitude de saccager leurs chambres d’hôtel (cf : Keith Moon) et maltraiter leurs instruments sur scène ne semble plus vouloir la quitter. Ils ont défini à eux seuls ce qu’était l’attitude Rock’n’Roll grâce à leur comportement provocateur et leur tubes inoubliables. Menés par le guitariste et compositeur de renom, Pete Townshend, et le chanteur charismatique Roger Daltrey, les septuagénaires du groupe The Who ont influencé de nombreux mouvements musicaux tels que le Punk ou le Hard Rock.

Ils vont réaliser leur toute première représentation, en juillet, au Colloseum Theatre depuis son ouverture. Même s’ils avaient clairement annoncé leur tournée d’adieu, les Who ne semblent pas décidés à vouloir quitter la scène. Ils joueront d’ailleurs sur les planches du Royal Albert Hall une version acoustique de leur album « Tommy » dans le but de récolter des fonds pour venir en aide aux jeunes malades du cancer.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.