Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La regrettée Whitney Houston sera la star d’une tournée sous la forme d’un hologramme, a annoncé l’entreprise qui est à l’origine de la tournée (repoussée) Amy Winehouse Hologram Tour : Base Hologram.

Whitney Houston ressuscitée en hologramme

Dans un communiqué, l’entreprise a expliqué qu’il s’agira d’un  » impressionnant concert théâtral, qui célébrera l’extraordinaire vie de l’artiste ainsi que son travail et son héritage ». Houston apparaîtra sous la forme d’un hologramme 3D, et les enregistrement de sa voix live seront supportés par un groupe live. Aucune date ni salle n’ont été annoncées. Pat Houston, la belle-soeur de la chanteuse, et à la tête de la succession, a déclaré :

« Whitney était fière de sa famille, et cela incluait ses fans. Elle adorait son public, et c’est pour cela que nous savons qu’elle aurait adoré ce concept d’hologramme ».

Le show fait suite au succès de la tournée hologramme Roy Orbisson, gérée par Base Hologramme. En effet, une tournée avec Roy Orbisson et l’hologramme de Buddy Holly s’était produite aux US et en Europe, au printemps 2018 ; elle reviendra d’ailleurs en Octobre. L’entreprise avait aussi réalisé une tournée holographique de Maria Callas en 2018. Une entreprise concurrente, Eyellusion, a récemment mis en scène l’hologramme de Franck Zappa, dans une tournée acclamée. Celle-ci est sur le point de lancer une nouvelle production, mettant en scène le chanteur de hard rock, Ronnie James Dio, décédé en 2010.

Les projets de Base Hologram pour une tournée 2019 de Amy Winehouse ont été repoussés, pour cause de « défis uniques et de difficultés » pour réussir à reproduire Winehouse « de la manière la plus respectueuse possible ». La succession de House s’est aussi associée avec Primary Wave Music Publishing pour produit de nouveaux projets au nom de la star. L’entreprise espère sortir un album, composé de morceaux inédits issus de l’album éponyme de la chanteuse, publié en 1985. Les discussions auraient aussi commencé pour une comédie musicale à Broadway et un show à Las Vegas.

Whitney House est décédée en 2012, après s’être noyée de manière accidentelle dans sa baignoire ; des drogues ont été retrouvées dans son sang, notamment de la cocaïne et du xanax. Deux documentaires récents ont mis en avant la vie tourmentée de la chanceuse : le documentaire officiel Whitney et le documentaire de Nick Broomfield, Whitney: Can I Be Me. Le film Whitney a notamment mis en lumière les accusations d’abus sexuel par son cousin Dee Dee Warwick, lors de son enfance. La mère de Houston, Cissy Houston, a cependant nié en bloc ce point, expliquant qu’il ne s’agissait que de « rumeurs, insinuations et ouï-dires ».

Lors d’une interview avec le New York Times, Pat Houston a expliqué «  Avant que Whitney ne décède, il y avait beaucoup de négativité autour de son nom. Ce n’était plus à propos de la musique … Les sept dernières années ont été très dures d’un point de vue émotionnel. Maintenant il est temps d’être stratégique. »

Lawrence Mestel de Primary Wave a expliqué que le nom de Houston et tout ce qui l’entoure serait utilisé avec grand respect. L’entreprise a déjà obtenu les droits de plusieurs autres artistes, parmi lesquels Bob Marley, Smokey Robinson and Paul Anka. Une tournée holographique du regretté pianiste canadien Glenn Gould avec Eyellision est aussi en préparation, malgré le fait que Gould n’appréciait pas les concerts lives.

The CEO of the company creating the Whitney Houston hologram talks about the upcoming show 'An Evening With Whitney.'

Posted by Rolling Stone on Monday, May 20, 2019
Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire