Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Venez découvrir les guitares de Jimi Hendrix et d’Elvis Presley !

0

Le 8 avril 2019 prochain, le Metropolitan Museum of Art de New-York va accueillir une exposition assez originale. En effet, dédié aux instruments cultes du rock & roll, l’évenement devrait notamment mettre les guitares de Chuck Berry, Elvis Presley ou encore Jimi Hendrix à disposition du public. Avis à tous les amateurs de rock et de l’histoire de la musique.

130 instruments historiques du rock’n’roll

L’exposition « Play It Loud : Instruments of Rock and Roll » présentera la bagatelle de 130 instruments pour les visiteurs. Et par n’importe lesquels puisqu’on y trouvera, par exemple, la batterie utilisée par Keith Moon pour le morceau « Pictures of Lily« , le fameux synthétiseur Moog et différentes autres pièces utilisées par des stars du rock dont les Beatles, les Rolling Stones, Elvis Presley, Chuck Berry, Jimi Hendrix, Metallica, Jimmy Page… Bref! Tous les artistes les plus mythiques et qui ont fait l’histoire de ce genre de 1939 à 2017. Un bel événement qui permettra à chacun de se remémorer, d’une manière originale, des moments devenus historiques.

Prêtés par différents collectionneurs, qu’ils soient privés ou publics, tous ces objets seront accessibles jusqu’au 1er octobre 2019. Ensuite, l’ensemble de l’exposition sera déménagé au « Rock & Roll Hall of Fame » de Cleveland. Une expo que tout fan de rock (qui peut se le permettre) devrait visiter.

À propos de l’auteur

Je suis avant tout un grand baroudeur, j’adore m’évader, que ce soit dans d’autres pays ou en écumant les concerts et festivals ! Mes goûts musicaux sont très éclectiques, ça dépend vraiment de mes humeurs ! En clair : j’attends que la musique me fasse voyager !