Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Après six longues années d’absence, Vampire Weekend est enfin de retour. Le groupe vient en effet de publier son quatrième album (le 3 mai). « Father of the Bride », c’est le nom de l’opus, est disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes de stream comme Apple Music et Spotify.

Le premier album de Vampire Weekend depuis le départ de Rostam Batmanglij : verdict !

L’annonce d’un nouvel album de Vampire Weekend après six ans de silence avait fait sensation. D’autant plus que celui-ci allait se faire sans le concours d’un des membres-fondateurs du groupe Rostam Batmanglij (tout de même crédité comme producteur). « Harmony Hall », « Sunflower » et « This Life » avaient permis de teaser de la meilleure des manières ce nouvel opus, montrant au passage qu’ Ezra Koening n’avait rien perdu de son talent de songwriter.

Aujourd’hui, c’est avec 18 titres que le groupe revient. Des titres généreux qui abordent chacun des thématiques et des styles très différents. Du jazz pour « My Mistake« , de la bonne vieille pop pour « Stranger« … Bref ! Du collage et du rafistolage musical comme seul Vampire Weekend en a le secret. Foutraque et réjouissant, on espère que l’album connaîtra au moins le même succès que ses prédécesseurs parce qu’il le mérite. Pour vous le procurer, rendez-vous sur toutes les plateformes de stream parce qu’un album de Vampire Weekend, ça ne se rate sous aucun prétexte.

Partager l'article

À propos de l’auteur

charlottehazet

J'ai commencé à aimer et à apprendre à écrire lorsque j'ai rédigé mes premiers articles sur la musique ! Ma plume, très éclectique, me permet de parler d'un peu tous les styles (aussi étranges soient-ils) ! Plutôt branchée rap, j'éprouve tout de même un réel plaisir à me déhancher sur du Céline Dion lors d'une soirée entre copains !

Laisser un commentaire