Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Amadou & Mariam, célèbre duo aussi généreux en musique que dans la vie, sont de retour sur nos ondes en 2017. Entre nuances colorées et variations pétillantes, les artistes signent la nouvelle « The Bofou Safou mixtape », histoire de commencer l’été comme il se doit. 

Les sens à leur apogée

Prodiges de la musique, duo qui se complète, Amadou & Mariam nous font rêver de leurs rythmes afro-disco depuis des années. Amenant le soleil de contrées lointaines et chargés de good vibes contagieuses, les deux artistes nous font rêver par des œuvres toujours plus travaillées. Les musiciens originaires du Mali ont bien mûri depuis 1998 et leur disque « Se Te Djon Ye » : en effet, auteurs de douze albums studios et de centaines de titres aussi colorés que frais, le duo était revenu inonder la scène musicale, il y a cinq ans, d’un opus aux mille et une couleur « Folila ».

Couleurs vives et rythmes africains, comment résister à la musique si singulière d’Amadou & Mariam ? C’est simple, quand on écoute « Sénégal Fast-Food » ou encore « Je pense à toi », on se prend à onduler compulsivement des hanches sans savoir s’arrêter. C’est ça, l’effet magique de ces deux artistes hors normes, et voilà qu’ils envahissent, à nouveau, nos ondes d’une mixtape exceptionnelle pour cette nouvelle année.

Danser, pas travailler

Réalisée par DJ James Stewart, spécialiste en musique africaine, Amadou & Mariam nous proposent une mixtape fraîchement sortie de leur imagination pétillante. Intitulée « The Bofou Safou mixtape », nous assistons à une revisite de plus de trente ans de rythmes afro-disco, de quoi tout découvrir de ces variations ensoleillées. On lui doit notamment son nom à une expression bambara (langue pratiquée au Mali) et représente les gens qui ont « un baobab dans la main » et qui « préfèrent danser que travailler ». Vous aurez compris le message ? Découvrez la nouvelle oeuvre d’Amadou & Mariam et ambiancez-vous pendant 1 heure et 12 minutes aux rythmes de leur musique folle. Petit plus de ce groupe hors normes : ils reviennent, les bras chargés d’un nouvel EP qui nous promet des merveilles pour le 14 avril prochain, date à marquer en gras dans vos agendas.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.