Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Un calendrier musical sur David Bowie ? On fonce !

0

Et si cette année, vous profitiez de ce calendrier de l’avent musical spécial Bowie, pour découvrir ou redécouvrir sa carrière ? Chaque jour, vous aurez une suggestion d’un, voir deux albums à écouter. Sympa, non ? En plus, c’est gratuit !

Chaque jour, un album à redécouvrir !

Il est probable que ce calendrier vous dise quelque chose, puisqu’il a été publié pour la première fois par un fan en 2015, quelques temps avant la mort du chanteur. À cette période, la sortie de ”Blackstar”, dernier album de David Bowie, était annoncée pour le jour de son anniversaire, le 8 janvier 2016. Le calendrier était donc destiné à rendre hommage à l’incroyable carrière de l’artiste et surtout à faire patienter ses fans jusqu’à la date annoncée.

Ce dernier album aura beaucoup marqué ses fans, car le célèbre chanteur est décédé deux jours plus tard, des suites d’un cancer du foie, dont il souffrait depuis un an et demi. Mais peu importe la date de création de ce calendrier, puisque les inconditionnels sont toujours présents, et David Bowie restera une légende grâce à ses tubes et sa carrière foisonnante. Donc, pourquoi s’en priver ? Vous pouvez donc redécouvrir la carrière musicale de la star, à travers sa discographie qui cette fois-ci sera complète, en y ajoutant son dernier album pour la date du 25 décembre, ou pourquoi pas le 8 janvier pour son anniversaire. De ”David Bowie” (1967), en passant par ”Diamonds Dogs” (1974), ”Never Let Me Down” (1987), pour finir avec ”Blackstar” (2016), ce sont ses 26 albums que vous allez pouvoir écouter tout au long du mois de décembre.

Une idée sympathique pour passer des fêtes en musique et redécouvrir les artistes marquants du 20e siècle. Les plus créatifs peuvent d’ores et déjà s’inspirer du principe et proposer d’autres calendrier musicaux !

À propos de l’auteur

Emilie Gilberton

Comme vous l'aurez compris, je suis une artiste et une créatrice dans l'âme. Le vitrail au plomb est mon passe-temps et l'écriture ma passion. Ma curiosité et mes goûts éclectiques me permettent de m’intéresser à tous les styles musicaux, des plus anciens aux plus récents. Avide d'aventures et de découvertes, je fonctionne au coup de coeur !