Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Tom Morello et le possible retour de Rage Against The Machine

0

Tom Morello n’a rien perdu de sa rage. Le guitariste veut être un grain de sable dans les rouages de la machine. Mais malheuseusement, Rage Against The Machine n’a rien de prévu…pour l’instant.

« Un jour »

Il n’y a rien de certain. « Un jour » ou pas, Rage Against The Machine se reformera pour donner ce cinquième album que l’univers attend. Pour l’instant, le groupe n’a pas prévu de se retrouver pour partir à l’écriture d’un nouvel opus, pour travailler ensemble au grand retour du groupe. Dans une récente interview pour Gitarre Bass, un magazine allemand, le chanteur se confie sur cette interrogation qui taraude les fans depuis de nombreuses années, eux qui, même s’il existe le supergroupe Prophets Of Rage, composé de certains membres de RATM, sont en manque.

Nous ne faisons pas ce que les gens attendent de nous. Voilà comment nous l’avons toujours géré. Et c’est probablement pourquoi nous existons toujours. Parce que le groupe existe toujours et il se pourrait bien que nous fassions de la musique un jour. Nous parlons souvent les uns aux autres et je suis le plus grand fan de RATM au monde. […] Qui sait, peut-être que nous retournerons en studio demain.

Voilà donc une déclaration qui n’aide pas beaucoup. Tout dépend si vous êtes le genre de personnes à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Quoiqu’il en soit, vous êtes toujours à temps de réécouter le premier album éponyme de Rage Against The Machine, qui a fêté ses 25 ans en 2017.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Mon parcours est particulier : j'ai commencé par faire l'ENS de Chimie de Mulhouse. Je me suis ensuite converti en passant mon diplôme de journaliste à l'Institut Européen de Journalisme. J'exerce ce métier depuis 2012. Vie personnelle : Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries. Vous pouvez me contacter sur stephane.bernault@maestro-corporation.com