Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Thom Yorke reprend le titre « Reckoner » et c’est magnifique

0

Depuis le début de son « Tomorrow’s Modern Boxes Tour » en Amérique du Nord, Thom Yorke a évité toute référence au répertoire de Radiohead. Petite exception dimanche soir au Cathedral Theatre de Détroit, où il a repris « Rekoner » à sa manière. Une très belle surprise.

Une reprise de Reckoner et un triomphe à Détroit

Thom Yorke, après son show, a décidé de surprendre la salle du Cathedral Theatre de Détroit à guichets fermés pour l’occasion. Accompagné d’une simple guitare, l’artiste a joué les premières notes de « Reckoner », avant de brutalement changer le cours du morceau au bout d’une minute. Le temps s’est alors arrêté et le chanteur de Radiohead a pu jouer une partition plus aérienne encore, presque gospel, en se mettant au clavier. Derrière, un écran diffusait des images, formes géométriques et lumières étranges. Bref ! Une performance à la Thom Yorke qui a dû ravir les fans qui avaient pris leurs billets.

Ce n’est bien-sûr pas la première fois que ce titre phare de l’album « In Rainbows » a droit à un cover étonnant. En effet, on se souvient tous de la reprise très électro de « Reckoner » par le DJ ​Diplo. En ce qui concerne le reste du spectacle, Thom Yorke a présenté vingt autres titres dont une performance piano-voix de « Suspiria« , l’une des chansons du soundtrack éponyme qu’il a réalisée pour le remake du film de Dario Argento. Un show qu’on aimerait voir l’interprète du titre psychédélique « Has Ended » réaliser à nouveau avant la fin de sa tournée, le dix décembre prochain.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à un bachelor en commerce puis un Master 2 Web, je me suis dirigé naturellement vers le webmarketing puis suis devenu CMO. Vie personnelle : Passionné du web, je suis également fan de rock (que je joue à mes heures perdues). Je partage les dernières pépites musicales ainsi que les concerts à venir à ne pas manquer. Des émotions fortes sont à prévoir pour les années à venir sur Hey Alex ! Vous pouvez me contacter sur hugo.blancher@maestro-corporation.com