Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Thom Yorke publie une reprise acoustique du titre « Open Again »

0

Lors de l’émission « Morning Becomes Eclectic », diffusée sur la radio américaine KCRW, Thom Yorke a délivré une performance toute en subtilité. Parmi les quatre morceaux interprétés, »Open Again » a particulièrement attiré l’attention. Étrange, gothique, le titre colle parfaitement à l’ambiance du remake du chef-d’œuvre de Dario Argento. Et, petite surprise pour les fans, le chanteur de Radiohead a partagé le tout sur sa chaîne YouTube.

Thom Yorke prend-il le chemin de son compère Jonny Greenwood ?

Certains l’ignorent peut-être, mais Jonny Greenwood, le guitariste de Radiohead, est responsable de la création de plusieurs bandes originales de films. On lui doit notamment les soundtracks de plusieurs productions de Paul Thomas Anderson dont l’extraordinaire « There Will be Blood » ou encore « Phantom Thread », plus récemment. Et bien, si Thom Yorke ne l’a pas égalé dans l’exercice, cela ne saurait tarder. Invité dans les Electric Lady Studios de New-York pour enregistrer une émission de radio, le chanteur de Radiohead, qui reprenait il y a peu le titre « Reckoner », a présenté plusieurs titres (en acoustique) de son album réalisé pour le film « Suspiria ». On connaissait déjà le très mélancolique « Suspirium », l’aérien « Unmade » et on a découvert l’étrange « Open Again ».

Une simple guitare, quelques arpèges, une voix lointaine, des effets sonores venus d’un autre monde… On est totalement dans l’ambiance du film. Pour ceux qui aimeraient se la procurer, la BO de « Suspiria » est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.