Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

The Strokes et le rock new yorkais des 2000s au coeur d’un doc

0

Julian Casablancs, ses potes de Strokes et le rock des années 2000 vont avoir droit à un documentaire sans concession. Enfin c’est l’ojectif de l’adaptation d’un livre très documenté.

Quatre heures dans la scène indie rock des années 2000

De la musique savourée comme une bonne série. Le livre de Lizzy Goodman « Meet Me In The Bathroom : Rebirth in Rock And Roll In NYC 2001-2011 « titre d’une chanson des Strokes de 2002, aura droit à une adaptation sérielle. Ce documentaire en plusieurs parties, explorera la scène new-yorkaise rock des années 2000 au travers de portraits et interviews de nombreux groupes et proches. Lizzy Goodman a beaucoup côtoyé les Strokes pendant cette période et elle a fait quelques révélations sur le groupe dont l’influence néfaste de leur producteur Ryan Adams et les problèmes d’addiction d’Albert Hammond Jr. Les Strokes ne seront pas les seuls au coeur de ce documentaire. LCD Soundsystem, Interpol et The Yeah Yeah Yeahs en feront aussi partie

Pulse Films, derrière les documentaires musicaux comme « One More Time with Feeling » sur Nick Cave and the Bad Seeds ou « Lemonade » de Beyoncé, veulent sortir des clichés avec ce nouveau projet. Il ne reste maintenant plus qu’à espérer que les groupes se prêtent au jeu et viennent se dévoiler comme jamais dans cette série documentaire que nous avons franchement hâte de voir.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre événement Facebook dès maintenant pour ne pas manquer le retour du groupe en France.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.