Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

11 ans qu’on n’avait pas eu de nouvel album des Raconteurs. Depuis l’année dernière, on savait que quelque chose se tramait entre Jack White et ses potes. Et on ne se trompait pas ! « Help Us Stranger » arrive bientôt et on l’attend de pied ferme.

Un album prévu pour le 21 juin prochain et deux premiers extraits

L’année dernière, les Raconteurs sortaient une réédition augmentée du vinyle « Consolers of the Lonely » paru en 2008. L’occasion de refaire parler d’eux avant l’officialisation d’un projet beaucoup plus ambitieux : la sortie de leur troisième album. Et celui-ci ne se fera pas attendre. En effet, « Help Us Stranger » sortira le 21 juin prochain et sera produit par Third Man Records, la maison de disques de Jack White. Un projet très personnel donc, dans lequel on retrouvera le principal intéressé accompagné de Jack Lawrence et de Patrick Keeler, ses comparses de toujours. Plusieurs autres collaborations sont prévues, dont Dead Weather, Dean Fertita, Mae et Scarlett Rische. Que du beau monde. On peu avoir un aperçu de la tonalité de ce projet grâce aux premiers titres partagés : « Sunday Driver » et « Now That You’re Gone »

Une ambiance très rock qui parlera aux fans de la première heure. D’ailleurs, pour ces derniers, un énorme concert aura lieu le 6 avril prochain à Nashville pour fêter les dix ans du Third Man Records. Les prochains mois vont être chargés pour les Raconteurs !

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Laisser un commentaire