Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

The National fête la première année de l’ère Trump à sa manière

0

Pour célébrer la première année au pouvoir du président Trump, The National a décidé de sortir le clip de sa chanson « Walk It Back ». Cette grosse pique du groupe déglingue le show politique à l’américaine.

« Walk It Back » ou le Joyeux anniversaire de Donald Trump

« Sleep Well Beast », le dernier album de The National continue de dévoiler ses trésors. Et pour fêter la nouvelle année ainsi que le premier anniversaire de Donald Trump à la Maison Blanche, le groupe de rock a décidé de s’offrir un clip classe où au travers d’images d’archives de grands événements politiques, il tacle la classe politique. « Walk It Back » aligne donc les cérémonies, les discours, les cérémonies de serment et autres images politiques sur un texte fort et sans concession. Pour Casey Reas, le réalisateur de cette nouvelle vidéo de The National, elle « documente les performances et le spectacle de la gouvernance américaine. Elle capture le côté pompeux et les rituels vains du Congrès« .

Il n’y a donc pas mieux pour The National pour « fêter » cette première année avec Donald Trump à la tête du pays. Le groupe tape donc là où ça fait mal. Il n’y a pas à dire, cette nouvelle vidéo des Américains fait son petit effet et parvient à montrer que le mouvement de résistance contre le président n’est pas prêt de se tarir.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Mon parcours est particulier : j'ai commencé par faire l'ENS de Chimie de Mulhouse. Je me suis ensuite converti en passant mon diplôme de journaliste à l'Institut Européen de Journalisme. J'exerce ce métier depuis 2012. Vie personnelle : Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries. Vous pouvez me contacter sur stephane.bernault@maestro-corporation.com