Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

The Dillinger Escape Plan, c’est une gangsta team version explosive. Cet hiver, les américains au métal progressif underground viennent fouler les planches de l’Hexagone, ou plutôt, les enflammer. Ils vous donnent rendez-vous pour quatre dates exceptionnelles en France. 

Une référence dans le mathcore

Si vous ne connaissez pas The Dilliger Escape Plan, c’est l’occasion pour vous de vous en mettre plein les oreilles. Né en 1997, le groupe s’impose dès ses premiers pas dans le metal progressif qu’il épice de free jazz. The Dilliger Escape Plan, c’est aussi un nom qui entre dans l’arène, en référence au gangster américain John Dillinger. Cynic, King Crimson ou encore Black Flag : ses influences dans la scène musicale sont nombreuses et témoignent de son identité post apocalyptique.

Depuis lors, le groupe hardcore enchaîne les réussites. A leur actif, cinq albums, des récompenses « Kerrang! » , « Relentess » et « VH1 » et un titre : celui du « Meilleur groupe underground » des Golden Gods Awards.

Une tournée européenne d’adieu

Il y a un mois jour pour jour, le nouvel album de The Dillinger Escape Plan, « Dissociation » , voyait le jour. Sixième du nom, l’opus accueille Kurt Ballou à la production, membre du groupe Converge. Et nous, frenchies, aurons l’occasion d’en découvrir la tracklist en live lors de la prochaine tournée européenne du groupe, l’hiver prochain. Du 24 février au 02 mars 2017, The Dillinger Escape Plan fait ses bagages direction l’Hexagone ! Au programme, quatre escales dans les villes de Lyon, Toulouse, Paris et Strasbourg. Attention, il se pourrait bien que cette série de shows soit la dernière ! Ben Weinman a déclaré que le groupe ferait une longue pause après leur visite française, comprenez donc que ces dates seront sûrement les dernières. C’est maintenant, ou jamais.

Informations Billetterie

Concert The Dillinger Escape Plan
Vendredi 24 Février 2017 : Feyzin (69) – Epicerie Moderne
Mardi 28 Février 2017 : Toulouse (31) – Le Bikini
Mercredi 01 Mars 2017 : Paris (75) – Le Trabendo
Jeudi 02 Mars 2017 : Strasbourg (67) – La Laiterie
Prix et tarifs

A partir de 24€
Billetterie et réservations
Mise en vente disponible sur les réseaux officiels de billetterie : DigitickThe Dillinger Escape Plan embarque pour une tournée française en 2017

Partager l'article

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.