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Le groupe australien Tame Impala sort les griffes pour défendre ses droits et veut intenter un procès contre une grande marque chinoise.

« The less I Know the Better »

L’entreprise chinoise Mengniu a décidé d’utiliser un des titres phares du groupe Tame Impala « The less I know Better » pour illustrer une de leur pub diffusée en Chine, jusque-là tout va bien me direz-vous. Petit souci « technique », aucune démarche légale n’a été enregistrée pour l’utilisation de ce titre et encore moins lorsque la marque a décidé de commander une reprise du titre pour faire moins de remous. Vous vous doutez bien que le groupe ne pouvait laisser passer cet affront et encore moins Kévin Parker le chanteur et leader du groupe, qui a une certaine amertume envers la marque. Parce que non seulement Tame Impala s’est fait illégalement « voler » un titre, mais ils se retrouvent désormais associé à une boisson laiteuse goût myrtilles, avouez, ça vous donne envie : on vous met l’eau à la bouche avec le spot relayé sur le compte Instagram du groupe australien. 

I mean COME ON guys at least put some effort in. @sonyatvaustralia #Lawsuit #nowitsmyturn

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Mengniu, l’entreprise chinoise, se retrouve donc menacée d’un procès qu’elle n’aurait pas les moyens de payer, ni de gagner, et s’en tire avec très mauvaise couverture médiatique grâce à Kevin Parker qui n’a pas l’air de vouloir lâcher l’affaire. On remarquera les nombreux hashtags que le leader a mis sous le magnifique spot publicitaire #lawsuit #nowismyturn.

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À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.