Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Sziget Festival 2018 : retour sur une édition grandiose et réussie

0

Invités prestigieux, festivaliers en nombre et soleil à son zénith, l’édition 2018 du célèbre Sziget Festival a eu de quoi marquer les esprits. Alex était présent pour souffler cette 26ème bougie. On vous raconte ! 

Un 26ème anniversaire, les étoiles dans les yeux

Il suffit d’évoquer son nom pour que les esprits s’envolent. Depuis 1993, le célèbre Sziget Festival met un point d’honneur à célébrer la musique dans toutes ses couleurs et ses formes. Pour son édition 2018, l’événement basé à Budapest a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour nous proposer une semaine de pure folie. Programmation époustouflante regroupant Gorillaz, Arctic Monkeys, Petit Biscuit et beaucoup d’autres, installations grandioses et bonne humeur au rendez-vous, le Sziget a su combler les festivaliers.

sziget-festival-2018-retour

©️RockstarPhotographers

Et ils étaient nombreux à s’être déplacés pour ce 26ème anniversaire. Avec plus de 1000 artistes présents sur les 60 scènes montées, il y avait largement de quoi combler les 565 000 affamés que nous étions. Pas étonnant que ce grand événement soit le cinquième plus gros festival du monde donc ! Et on ne compte même pas ses petites mains, comptabilisant 1200 bénévoles, qui nous ont offert des décors toujours plus psychédéliques et enchantés.

©️RockstarPhotographers

Avec « Love Revolution » comme thème, celui qu’on surnomme The Island of Freedom ne nous a pas uniquement offert une série de concerts exceptionnels, il a véritablement mis l’art au coeur d’une semaine forte en émotions. Pas facile pour nous de suivre la cadence ! Entre les shows de Stormzy, Liam Gallagher, Shawn Mendes ou Dua Lipa en très grande forme, les passages entre un stand de tatouages et autres haltes à la Secret Party, la folie festivalière était largement à son comble. Niveau line-up, le Sziget a su proposer têtes d’affiches, tel que le DJ Kygo et ses platines magiques et découvertes musicales notamment par ses petites scènes où Beissoul & Einius, Meute, ou encore Astronautalis et Senbeï ont défendu leur art.

retour-sziget-festival-2018

©️RockstarPhotographers

dua-lipa-sziget-festival-2018

©️RockstarPhotographers

retour-sur-l'édition-2018-sziget-festival

©️RockstarPhotographers

Pour compléter ce tableau de scores élevés, le Sziget Festival avait notamment ajouté une corde à son arc et pris le parti de réduire son impact sur l’environnement. Avec son éco-camping, ses gobelets réutilisables – largement utilisés par nos soins – ou même son programme anti-pailles plastiques, l’événement a rempli son objectif dans la joie et la bonne humeur nous prouvant son engagement profond.

sziget-festival-retour-2018-écologie-durabilité

©️RockstarPhotographers

De l’amour à profusion, des valeurs solides et solidaires, des concerts exceptionnels à perte de vue et voilà que l’édition 2018 du Sziget Festival nous a, comme à son habitude, ébloui, bouleversé et transcendé. Si ce tout nouvel anniversaire a confirmé la réputation de ce grand rassemblement, il en sera certainement de même en 2019. Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaiteraient y participer l’année prochaine du 7 au 14 août ou même y retourner, le premier nom de la 27ème édition arrivera sur les écrans dès septembre ! En attendant, nous, on se remémore déjà les beaux et nombreux souvenirs de cet été.

©️RockstarPhotographers

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Diplômée de l'EFAP (Ecole des Nouveaux Métiers de la Communication), je suis devenue dès ma sortie d'école rédactrice web pour Hey Alex. Vie personnelle : L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes. Vous pouvez me contacter sur juliette.thobois@maestro-corporation.com