Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Sony recrute pour un poste de rêve avec le Sony Music Talent Factory!

0

Vous êtes passionné de musique, vous passez votre temps à courir d’un concert à l’autre, et d’une vidéo Youtube à un son Soundcloud, à la recherche de nouvaux sons et nouveaux artistes ? La Sony Music Talent Factory est faite pour vous ! Un recrutement innovant pour devenir le nouveau dénicheur de talents de la firme internationale.

Un concours en plusieurs étapes pour un CDI en juin 2017

Fin novembre, l’entreprise multinationale Sony, associée au Crédit Mutuel, a présenté la Sony Music Talent Factory, un concours innovant pour recruter trois scouts dénicheur de talents appelés à intégrer la team Sony Music Entertainment France à partir de juin 2017 en CDI.

Un recrutement innovant pour un job de rêve!

Un job de rêve pour tous passionnés de musique! Et le recrutement est tout aussi alléchant que le poste en soi. Un recrutement basé sur la motivation comme le confirme Claude Monnier, directeur des ressources humaines de Sony Music :

Pas besoin de diplôme, pas besoin d’expérience, pas besoin de CV. C’est une personnalité qu’il nous faut.

Un recrutement qui s’effectuera en quatre étapes et qui allie création de vidéos, découvertes de talents et voyages. La première étape a débuté le 1er décembre. Il s’agit d’envoyer une vidéo de 60 secondes dans laquelle les candidats présentent leur passion pour la musique de manière créative. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 janvier 2017. Ensuite, 100 candidats seront sélectionnés par un jury pour passer en phase 2 du concours : au programme une nouvelle vidéo créative de 180 secondes pour démontrer que les candidats ont les compétences requises pour devenir Talent Scout et la création d’une playlist de 5 morceaux sélectionnés sur Soundcloud. Par la suite seulement 12 candidats seront retenus par le jury pour la phase 3, une masterclass à Paris et enfin en quatrième et dernière phase, 6 candidats s’immergeront dans les différentes filiales de Sony Music Entertainment à Berlin, Londres et New York pour découvrir et explorer les différentes scènes musicales de ces capitales. Parmi eux, 3 candidats seront recrutés en juin 2017 pour un CDI chez Sony Music Entertainment France.

Un concours en quatre étapes pour devenir les nouveaux Talent Scouts de Sony!

Un petit Graal pour tous les mélomanes et autres passionnés de musique! Les candidatures sont ouvertes donc à vous de jouer!

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com