Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Voguant au gré du vent et de ses envies, Soldout représente la liberté qui dure encore et encore. Et le duo belge n’est pas prêt de raccrocher les instruments puisqu’il nous présente, à présent, l’album inédit « Forever ».

No limits

La poésie de leurs écrits, ils la trouvent dans une pop électronique et mélancolique où les rythmes planants et autres voix angéliques se mêlent dans un tourbillon de douceur extrême. Leurs noms ? Charlotte Maison et David Baboulis, qui ont formé un mélange artistique harmonieux autour d’un projet commun intitulé « Soldout ». Leur état d’esprit ? Pas de limites, de la pop légère, sensuelle et où la voix de Charlotte ajoute une touche de féminité dont on ne peut plus se passer. Auteurs de cinq albums studios dont le dernier « PuppyLove » est sorti en 2014, le duo nous enchante de ses variations psychédéliques à coups de « It’s a sin » ou encore « 94 ». Bref, du grand, du beau et surtout un art à écouter aussi bien tôt le matin qu’entre potes.

«The end is just a new start»

On avait deux envies qui se sont mêlées: d’une part s’éloigner d’un son eighties, et d’autre part mettre la voix davantage en valeur. Mais on n’a pas discuté de la direction du style. On écrit, et cela vient tout seul.

Cette citation nous vient de Charlotte lors d’une interview pour le site belge Metrotime dans laquelle le duo explique ses intentions, ses désirs et autres introspectives vécues lors de l’écriture de leur nouvel et cinquième opus « Forever ». Composé de dix titres, l’album nous propulse dans les filets d’un récit artistique incomparable où la voix est mise à l’honneur et accompagne, à la perfection, les rythmes électro de David. Exprimant une liberté musicale à fleur de peau, Soldout nous fait voyager dans une épopée hors du temps qui passe même par des influences R’n’B notamment dans le morceau « My Love ». Mélancolie passive ou inconsciente ? Pour le découvrir, il faut l’écouter.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.