Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Slipknot prépare un nouvel album après 4 longues années de silence

0

On ne les attendait plus. Slipknot est pourtant sur le point de faire son grand retour en 2019. C’est en tout cas ce qu’annonce, à demi-mot, le percussionniste du groupe, Shawn Crahan.

« Un petit truc » pour les 20 ans de leur premier album

Groupe de heavy metal américain originaire de l’Iowa, Slipknot avait fait sensation au début des années 2000. Des prestations sur scène agressives et des masques horrifiques originaux avaient fait grimper leur popularité jusqu’à l’apothéose de leur quatrième album, « All Hope is Gone« , qui s’était classé numéro 1 du Billboard 200 Américain en 2008. Six ans plus tard, après la mort de Paul Gray (un des fondateurs du groupe) en 2010 et le renvoi de Joey Jordison en 2013, le groupe revenait avec l’album inédit « 5 : The Gray Chapter ». Depuis, c’est le silence radio. Il aura fallu attendre une interview de Shawn Crahan par Lazer 103.3 pour obtenir quelques nouvelles. Plutôt volubile, l’homme au masque de clown annonce une surprise pour les 20 ans de leur premier album éponyme. Il en dit également un peu plus sur le processus créatif du groupe et la raison de ces longues pauses entre deux sorties d’album :

« On vit pour la scène, on vit pour les fans, on vit pour l’art, mais quand c’est le moment de créer, d’écrire, de composer, d’improviser et d’enregistrer des chansons, on le fait.« 

On ne peut pas être plus clair. Espérons seulement que les deux années de travail sur leur nouveau projet auront été suffisantes, car le groupe est attendu au tournant. C’est la rançon de la rareté.

À propos de l’auteur

Mathilde, étudiante en communication spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !