Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Attendu depuis quelques mois, le dernier album de Muse, « Simulation Theory » est enfin sorti ! Tous les titres sont désormais disponibles sur les plateformes de stream et de téléchargement. À vos écouteurs !

Un album ambitieux qui s’est fait attendre

Depuis la sortie de l’album « Drones« , il y a trois ans, on attendait avec impatience le prochain projet des rois des charts britanniques, les rockeurs de Muse. On avait eu droit à quelques indices musicaux musclés, notamment  l’esthétique « Something Human »« Thought Contagion », “Dig Down” et enfin « The Dark Side », mais pas encore à l’ensemble des titres de l’album. Depuis deux jours seulement, c’est chose faite puisque tous les morceaux de « Simulation Theory« , le nouveau trésor musical de Matthew Bellamy & Co  sont disponibles physiquement en boutique mais aussi en streaming et par téléchargement sur Spotify. Il faut savoir qu’après l’exploit de sa toute dernière production en 2015, Muse était très attendu par ses fans sur les ondes.

Mais ce n’est pas tout, en plus des dix titres disponibles, la bande britannique propose aussi une super deluxe édition de son dernier né avec pas moins de 21 titres et une pochette illustrée par Kyle Lambert (affiches de Stranger Things, Avengers: Infinity War…). Matthwey Bellamy et son groupe ont vu les choses en grand en proposant un album concept au style SF, qui pousse au plus loin les obsessions du groupe britannique sur la manipulation d’État, les conspirations, le transhumanisme et l’esprit de révolte. Un cocktail plus qu’original qui devrait, encore une fois, faire un carton mondial.

Et parce qu’il ne fait jamais les choses à moitié, le groupe a également accompagné cette sortie artistique d’une très bonne nouvelle pour les fans français. Et pour cause, pour défendre leurs nouveautés réussies, les rockeurs s’aventureront sur le territoire pour trois concerts uniques. Pour ne pas les manquer, rendez-vous au Stade de France de Paris le 06 juillet 2019, au Stade Orange Vélodrome de Marseille le 09 juillet et au Matmut Atlantique de Bordeaux le 16 juillet 2019. Trois shows, trois occasions de profiter du nouvel album de la bande, que demander de plus ?

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !

Laisser un commentaire