Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La star australienne a dévoilé récemment sur Twitter qu’elle était atteinte d’une maladie génétique très rare : le syndrome d’Ehlers-Danlos. Au passage, elle a également fait passer un message à toutes les personnes en souffrance.

Sia est atteinte de la « maladie du chewing-gum »

Dotée d’une voix hors norme, affublée de coiffures et de vêtements originaux à la pointe de la mode, Sia dissimulait en réalité un lourd secret. Atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos, la vie de l’interprète de « Chandelier » est un enfer au quotidien. En effet, cette maladie génétique rare, autrement appelée « maladie du chwing-gum« , touche à peu près un individu sur 5 000.

Des malades qui souffrent notamment d’un déficit de collagène, ce qui occasionne des problème au niveau des ligaments, des muscles et des tissus en général. Concrètement, cette maladie peut être à l’origine de plusieurs affections comme l’ostéoporose, l’hyperlaxité cutanée ou des articulations, ou encore un vieillissement de la peau en cas d’exposition prolongée au soleil. Un grand nombre de symptômes qui rendent le quotidien impossible comme le révèle la chanteuse de 43 ans :

« La vie est un p… d’enfer ! La douleur démoralise, mais vous n’êtes pas seul.« 

Un témoignage qu’elle a accompagné d’un message pour tous ceux qui souffrent :

« Je voulais juste dire à tous ceux qui souffrent de douleurs physiques ou psychologiques que je vous aime, continuez d’avancer.« 

Un beau conseil qu’on espère qu’elle appliquera en nous offrant de nouveaux tubes encore longtemps !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire