Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Rise Against rejoint la scène du Bataclan en 2017

0

C’est la grande nouvelle pour tous les fans émérites de punk rock made in USA. La célèbre meute de Rise Against vient présenter son 8e album baptisé « Wolves » sur les scènes françaises. Pour l’occasion, le groupe a choisi la légendaire scène du Bataclan, rendez vous en novembre 2017.

Paris s’élève

Leur nom devraient suffire. Inutile de tirer le portrait de Rise Against, le groupe est une légende dans son milieu, confortablement assis dans le paysage punk rock depuis leurs débuts, 18 auparavant. Pendant des années, les aficionados du genre ont orchestré avec brillo leur ondes, aujourd’hui devenues de véritables influences. Si leur réputation s’assoit sur 8 albums et 8 millions de vente répertoriées dans le monde entier, leur ADN passe aussi par des certifications de haute volée, à l’instar de leurs disques d’or et de platine. Une longue série sous les feux de la rampe qui a encore de beaux jours devant elle et pour cause : le premier extrait « The Violence » de leur dernier et 9e album récemment sorti baptisé « Wolves » ne dépeint pas de leur écho retentissant. Avec plus d’1,8 millions de vues sur Youtube, le single a honoré le groupe, prouvant une énième fois que malgré les attentes toujours plus importantes de leurs foules, Rise Against les séduira toujours.

Produit aux côtés de Nick Raskulinecz (Deftones, Foo Fighters), le disque ne tourne pas autour du pot et ajoute ce petit brin de changement côté production qui lui donne un bon air d’aujourd’hui. La raison ? Le combat de Tim McIlrath et sa meute, comprenez la résistance habillée d’optimisme. Après tout, on peut brandir l’étendard avec des instruments, des convictions et même quelques notes acoustiques pour soulever les différents débats sur l’écologie, la lutte sociale ou encore le climat politique. C’est aussi ça, l’underground RA.

Si ces ondes ne vous parlent toujours pas, il est encore temps de changer de fusil d’épaule. Rise Against viendra présenter son nouvel album sur les scènes parisiennes en novembre prochain. Le groupe vous donne rendez-vous au Bataclan pour soulever ensemble et en musique, tous les maux de la société. Because « You’re the new Revolution » !

Informations Billetterie

Concert Rise Against
Samedi 11 novembre 2017 : Paris (75) – Le Bataclan
Prix et catégories
Bientôt disponibles
Billetterie et réservations 
► Mise en vente bientôt disponible sur les réseaux officiels de billetterie : Ticketmaster FR

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.