Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Rihanna, récompensée à Harvard

0

Le 28 février dernier, la très prestigieuse université américaine de Harvard a remis le « personnalité humanitaire de l’année 2017 » à la chanteuse Rihanna. La jeune barbadienne a accepté son prix dans un discours émouvant et plein d’humour.

« Donc, je suis arrivée à Harvard ! »

Dimanche 28 février, la chanteuse de 29 ans s’est vue remettre le titre de « personnalité humanitaire de l’année 2017 », Elle succède donc à, entre autres, l’ancien secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon et la jeune Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix en 2014.

Et au moment de recevoir le prix, Rihanna apparaît sur scène, tout sourire, avant de se lancer dans un discours à la fois touchant et mutin.

Elle commence par un enchanté « Donc, je suis arrivée à Harvard ! », jouant avec sa très longue queue de cheval. Avant de revenir sur l’origine de son engagement.

« Quand j’étais enfant, je me disais : ‘Quand je serai grande, quand je serai riche, je sauverai des enfants partout dans le monde.’ Je ne savais pas que je serai en mesure de réaliser cela dès mon adolescence. »

Tout au long de son discours, la jeune chanteuse qui compte déjà 12 années de carrière derrière elle, rend hommage aux personnes qui l’ont inspiré et lui ont transmis ce goût de l’engagement, dont une enfant de 6 ans qui est morte de leucémie ainsi que sa propre grand-mère et son combat contre le cancer.

« Les gens font comme si c’était beaucoup trop difficile, mais vous n’avez pas besoin d’être riche pour aider quelqu’un, vous n’avez même pas besoin d’avoir un diplôme universitaire. Je lance le défi à chacun d’entre vous de prendre l’engagement d’aider une personne, un organisme, une cause qui vous tient à cœur. « 

En conclusion, l’interprète de « Diamonds » a encouragé chacun à tendre la main à son prochain, reprenant un conseil de sa grand-mère :

« Si vous avez un dollar, il y a beaucoup à partager ».

Ce prix récompense Rihanna pour son implication dans l’amélioration du traitement du cancer à la Barbade et la création d’une bourse d’études destinée aux étudiants des Caraïbes, les aidant à aller étudier aux Etats-Unis.

 

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com