Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Rihanna explose tous les compteurs. ANTI, le bien nommé, est devenu le premier album interprété par une femme de couleur à atteindre le record de 200 semaines au classement des 200 albums les plus populaires aux États-Unis.

Rihanna devient un symbole ANTI-inégalité raciale dans la musique

C’est le compte Twitter de Chart Data qui a annoncé la nouvelle : lundi marquait la 200e semaine de présence dans le “Billboard 200” de l’album ANTI, dernière production en studio de la Barbadienne. Le célèbre classement américain regroupe les 200 meilleures ventes aux U.S.A., tous genres musicaux confondus. C’est la première fois qu’un album interprété par une femme de couleur atteint ce record. Sorti en janvier 2016, ANTI marquait déjà un virage à 180° dans la carrière de Rihanna. La prolifique pop-star avait créé la surprise en adoptant un style plus modéré, loin de ce à quoi elle nous avait habitués jusque-là. On y découvrait alors le hit absolu “Work” en collaboration avec le rappeur canadien Drake, ainsi que le cover de Tame Impala, “New Person, Same Old Mistakes”.

Cet exploit de la diva ne pouvait pas mieux tomber. Il intervient au moment où son 9e album, dont la sortie est imminente (mais non confirmée), porte l’attente des fans à son paroxysme. Son nom devrait être tout simplement “R9. Lors d’une interview avec la star d’”American Horror Story”, l’actrice Sarah Paulson, Rihanna a su leur mettre l’eau à la bouche en évoquant le contenu de cette nouvelle production. Malgré le long délai avant que l’on retrouve son prochain disque dans les bacs, la chanteuse reste une femme d’affaires débordée. En début d’année, elle a sorti un coffee table book avec les éditions Phaidon.

Il s’agit d’une sorte de livre artistique retraçant la dernière décennie de sa carrière. Elle a également présenté son premier défilé de mode avec sa collection lingerie pour la marque Savage X Fenty. Enfin, jamais là où on l’attend, l’artiste a encore réussi à dérouter ses fans en proposant un t-shirt tout en provocation qui affiche le slogan “NO MORE MUSIC”. Rihanna n’a décidément pas fini de prendre tout le monde de court. On espère que cela sera aussi le cas avec l’annonce d’une tournée prochaine.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à un bachelor en commerce puis un Master 2 Web, je me suis dirigé naturellement vers le webmarketing puis suis devenu CMO. Vie personnelle : Passionné du web, je suis également fan de rock (que je joue à mes heures perdues). Je partage les dernières pépites musicales ainsi que les concerts à venir à ne pas manquer. Des émotions fortes sont à prévoir pour les années à venir sur Hey Alex ! Vous pouvez me contacter sur hugo.blancher@maestro-corporation.com

Laisser un commentaire