Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Rick Parfitt, le guitariste de Status Quo, nous a quitté

0

Le monde de la musique est une nouvelle fois en deuil. Le guitariste du groupe de hard-rock britannique Status Quo, Rick Parfitt, s’est éteint à l’âge de 68 ans. RIP.

Il avait des projets pour 2017

C’est dans un hôpital de Marbella, dans le sud de l’Espagne, que le musicien s’est éteint le 24 décembre 2016. Hospitalisé le jeudi soir suite à des complications liées à une blessure à l’épaule, le guitariste du groupe notamment connu pour le titre « In the Army Now », a succombé à une grave infection.

La mort de Rick Parfitt a alors été expliquée dans un communiqué commun de sa famille et du manager du groupe, Simon Porter :

« Nous sommes dévastés de devoir annoncer que (…) Rick Parfitt est mort ce midi » écrivent-ils.

Le communiqué précise que le décès du musicien survient alors même que ce dernier prévoyait une carrière solo avec la sortie d’un album et d’une autobiographie pour 2017 :

« Cette nouvelle tragique intervient alors que Rick était plus qu’enthousiaste pour le début de sa carrière solo avec un album et une autobiographie prévus pour 2017, après son renoncement à participer à la tournée de Status Quo d’après les conseils de son médecin ».

Le rock britannique perd une figure emblématique

Créé à Londres en 1962, le groupe débute sous le nom de The Spectres avant de devenir Status Quo en 1969. Fort des succès de morceaux comme « Rockin’ All Over the World », « Caroline » ou encore du mythique « Whatever You Want », le groupe a écoulé plus de 100 millions de disques. Ils ont enregistré 61 tubes classés dans les charts au Royaume-Uni, plus que tout autre groupe de rock, dépassant ainsi Queen et les Rolling Stones. Selon la BBC, le groupe avait rejoint en 2015 le cercle très fermé des artistes ayant passé au moins cinq cents semaines dans les classements des meilleures ventes d’albums au Royaume Uni.

Guitariste rythmique, Rick Parfitt était un des seuls membres du groupe original a faire encore partie du groupe actuel et reste avec Francis Rossi, le seul membre du groupe à avoir participé à tous les albums.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com